jeudi 27 juin 2013

Genii cède 35% de Lotus


Lotus se fait épauler.

Genii capital a céder 35% de ses parts à un consortium d'investissement nommé Infinity Racing, à ne pas confondre avec la marque auto Infiniti. 

Ce consortium est composé d'un hedge fund américain, une multinationale basée à Abu Dhabi, Mansoor Ijaz, et des intérêts d'une famille royale d'un pays producteur de pétrole dont le nom n'est pas communiqué. Lotus a été choisi suite à des discussions avec trois équipes du plateau mais l'écurie anglaise a été choisie pour son "esprit d'équipe".

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouvel investisseur est arrivé avec une gros valise d'ambition comme le précise Ijaz :

" Nous serons numéro 1 d'ici 12 mois. Je le dis simplement, catégoriquement et totalement, nous serons numéro 1 dans 12 mois".

Ce nouvel arrivant va aussi amener un réseau de connexion notamment avec le moyen orient, attirer des sponsors majeurs, et un appui technologique considérable.

Voilà de quoi booster tout le team, et peut être une nouvelle raison pour retenir Kimi Raïkönnen au sein de l'écurie anglaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire