dimanche 7 juillet 2013

Et si Räikönnen partait?


C'est bien la question sous-jacente.

Depuis plusieurs semaines et surtout depuis l'annonce de Mark Webber de son retrait de la F1 la saison prochaine, le nom du finlandais est sur toutes les lèvres pour le remplacer. Redbull ne s'en cache pas et le veut dans son écurie l'année prochaine, l'écurie autrichienne a même lancé un sondage auprès de ses fans avec le nom d'Iceman, Ricciardo et Vergne pour savoir quel pilotes ils aimeraient dans le deuxième baquet la saison prochaine.

Kimi Raïkönnen étant très peu loquace et surtout connu pour ne pas tenir compte des rumeurs et autres bruits de couloirs, on sait qu'il prendra la décision par lui même et personne d'autre. Evidemment côté Lotus, tout sera fait pour le garder, surtout avec l'arrivée de nouveaux investisseurs (voire : Genii cède 35% de Lotus).

Mais au delà de la décision de Kimi, Lotus doit réfléchir.
La proposition de RedBull aura certainement de quoi faire réfléchir le pilote Lotus. Et la question que personne ne se pose en ce moment est : 

Et si Kimi part, qui le remplace lui?

Et oui car des noms circulent pour remplacer Webber, mais aucun ne sort en cas de départ de Kimi. Lotus a toujours prôné vouloir un pilote d'expérience et un pilote plus jeune (Romain Grosjean ces deux dernières années). Aucun ténor du championnat ne semble venir à l'esprit puisque ceux des trois top teams sont bien installés dans leurs écuries respectives. Le seul dernier pilote d'expérience disponible sur le plateau serait Jenson Button qui, malgré sa saison calvaire a déclaré vouloir terminer sa carrière chez McLaren.

Le moment serait mal choisi pour embaucher un pilote sans expérience avec tous les changements qui se profilent. Nicolas Prost et David Valsecchi font déjà partis de l'écurie et connaissent donc les installations et façon de travailler mais n'ont aucune expérience en Grand Prix...

On peut aussi imaginer un pilote considéré comme prometteur du plateau actuel s'engager avec Lotus comme Di Resta ou Hülkenberg (Sauber connaissant quelques difficultés) pour faire équipe avec Romain Grosjean.

En tous les cas, le choix s'annonce assez difficile pour l'écurie Lotus, encore une fois, SI Kimi Raïkönnen décidait de rejoindre l'écurie championne du monde en titre.

Et vous, qui verriez vous pour remplacer le finlandais?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire